L'idée centrale d'Akva est de proposer des lits à eau d'une qualité supérieure qui marie l'esthétique à la fonctionnalité tout en respectant l'environnement.

 

MATELAS A EAU AKVA DE VINYLE SANS PHTALATES 

Déjà en 2000, Akva a changé les plastifiants avec phtalates par un plastifiant bio-dégradable, Mesamoll par Bayer (aujourd'hui Mesamoll II) et pouvait, comme premier au monde, produire des matelas à eau de vinyle sans phtalates, qui porte la marque Oeko-Tex standard 100.

Au sein d´un projet soutenu par La Direction Générale danoise de la Protection de l’Environnement, Akva, en collaboration avec ses fournisseurs et l'Institut de Technologie danois, a développé et documenté les qualités du vinyle sans phtalates. 
Mesamoll er blødgører uden ftalater

Des pdfTests de Lanxess (anciennement Bayer AG), entreprise allemand, montrent que le vinyle des matelas à eau sans phtalate est plus stable et a une longévité plus longue que le vinyle du matelas traditonnel. Les matelas à eau d´Akva sont ainsi à la fois plus résistants dans le temps et respectent l´environnement. 


L´utilisation de ce nouveau vinyle fait accroît la satisfaction de nos cleints, qui souhaitent un environnement sans susbstances indésirables. Cette nouvelle génération de plastifiants est également approuvée pour l'emballage des denrées alimentaires et pour les jouets.